Présentation de Star Citizen

 

Le jeu vidéo Star Citizen est une simulation spatiale massivement multijoueur en cours de développement, édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG). Le jeu est financé participativement, et depuis l'annonce du projet, le 10 octobre 2012, à la date du 01 Novembre 2020 il a collecté plus de 316 millions de dollars, ce qui le classe en première position des projets de financement participatif les plus financés. Cette somme est également dédiée au développement du jeu solo SQUADRON 42 qui se passe dans le même univers. 

Cloud Imperium Games est un groupe fondé en 2012 par Chris Roberts connu pour avoir créé les jeux Wing Commander, Wing Commander: Privateer, Starlancer et Freelancer). Le jeu est actuellement en phase alpha depuis début juin 2014. 

Le jeu est donc en développement ouvert, c'est-à-dire que les joueurs peuvent y jouer dans sa phase Alpha de développement. Il est principalement constitué d'un monde persistant massivement multijoueur (Persistent Universe ou PU). 

Le jeu se passe 930 ans après notre époque, et la plus grande partie de l’humanité est gouvernée par l'United Empire of Earth (ou l’UEE). Elle côtoie de nombreuses races aliens et est en guerre ouverte avec l’une d’entre elles, les Vanduuls.  

Le jeu se présente comme la simulation spatiale la plus ambitieuse jamais créée sur PC. Il doit donner accès à une centaine de systèmes stellaires entièrement visitables et permettre une grande variété de gameplay. C'est un jeu de type bac à sable (sandbox) dans le sens où ce sont les joueurs qui se fixent leurs propres objectifs. A l’heure où j’écris ces lignes, l’univers se borne à un seul système, le système Stanton, qui se compose de 3 planètes entièrement visitables (Hurston, ArcCorp et microTech) ainsi que leurs satellites, d’une multitude de stations et de missions. Ce qui représente déjà une surface de jeu inédite dans les jeux vidéo. 

Pour pouvoir jouer, il faut vous rendre à cette adresse                                                       , créer un compte et acheter dans le PLEDGE STORE un des Game Packages qui comprendra un vaisseau, un accès au PU, un hangar, une assurance pour votre vaisseau et une somme de départ. Le prix de départ est de 49,14 euros, les prix de certains packs peuvent être impressionnants mais tout le contenu proposé sera disponible en jeu, il est donc inutile d’investir plus sauf si vous souhaitez soutenir le développement de ce jeu unique. 

Star Citizen propose un système de parrainage récompensant à la fois le parrain et le filleul. Le principe est très simple : Au moment de régler votre achat (et UNIQUEMENT à ce moment précis), vous aurez la possibilité de rentrer un code de parrainage. Ce système de parrainage est conçu de telle sorte qu’il profite aux deux parties. Gagnant-gagnant. 

Utiliser un code de parrainage au moment de l’achat vous permettra de bénéficier d’un crédit de 5,000 aUEC (6 dollars), disponibles immédiatement.  
Les aUEC sont la monnaie en jeu. 

Voici quelques codes de parrainage (REFERRAL CODE): 

STAR-N4P6-LZHS 

STAR-FMXX-5SMS 

STAR-P6SV-VJ27 

STAR-FZXF-4KRF 

STAR-ZRX6-JM3T 

MadeByTheCommunity_Black.png