Guyzmo-Zoltan "Jinx" VonGefelt

Né le 14/07/2926 au Domaine VonGefelt, sur Hyperion, Système Fora. Haut d'1m62 pour 75kg, cheveux noir, yeux rougeâtres (certainement une mutation), quelques cicatrices non visibles habillées ici et là, condition physique optimale.


La famille de Guyzmo a pris possession de cette petite partie d'Hyperion il y a une trentaine d'années. A l'époque, il n'y avait rien, aujourd'hui, il y a rien et une ferme de champignons, un vaisseau cargo antique et quelques condensateurs ici et là. Aidés par les quelques débris de la société qu'ils nourrissent et "protègent" en échange de leur allégeance, les VonGeflet ont rapidement créé une micro société féodale sur un territoire dépassant à peine la taille du Lichtenstein. On peut y dénombrer près de 45 habitants, dont 9 VonGefelt dans ce coin perdu coupé du monde.

C'est dans cette partie ô combien triste de l'univers que Guyzmo passa sa jeunesse. Épris très jeune de justice et de liberté, il allait souvent contre les décisions de ses parents, cruels avec leurs serfs. Il ne trouvait pas légitime le fait d'asservir les gens sous prétexte que l'on soit plus fort, intelligent, riche ou armé qu'eux. Bien que prince héritier, il décida donc très jeune, étonnamment, de se préparer à un jour quitter cet endroit. Dés 8 ans et sous couvert de sa future fonction, il travaillait, faisait beaucoup de sport, d'exploration autour du domaine, s’instruisait avec tout ce qui lui passait sous la main, apprenait a se débrouiller seul, la médecine, l’ingénierie, la politique, le pilotage, la strategie ... bref, tout ce qui un jour serait potentiellement susceptible de l'aide à s'en sortir dans le vaste espace.

Puis ce fut finalement à 16ans, se sentant enfin prêt et équipé, qu'il décida de quitter le domaine des VonGeflet pour rejoindre la ville la plus proche, autrement dit la seule de la planète, qui se situait à près de 3500km de là. Ce fut un périple de plus de 2ans ... Les conditions étaient affreuses, et les rencontres aléatoires, parfois pour le mieux, et parfois ... C'est ainsi qu'il dut faire ses premières victimes.

Lorsqu'il atteignit enfin la ville, il avait donc déjà atteint la majorité. Il lui fallait des papiers, une identité, un habitat et un travail. Il avait beau avoir passé des milliers d'heures de simulation dans le vaisseau de ses parents, personne ne voulait de lui, ce qui était bien normal. Il joua le peu qu'il avait au poker tous les soirs dans un bar. Et faut dire que ça semblait bien tourner pour lui, encore quelques mois comme ça, et il pourrait partir avec un vieil Aurora d'occasion, du mois c'était ce qu'il se disait. Jusqu’à tomber sur les mauvaises personnes... On ne lui avait pas forcement laissé le choix. On allait lui prendre tout ce qu'il avait gagné plus ou moins honnêtement. Il se révolta, et reçu le soutiens d'une de ses mauvaises personne. Elle l'aida a tuer trois personnes et voler un Aegis Avenger Titan. qui trainait au centre de réparation du coin.

Sa tête mise à prix par le gang local, comme par l'UEE, avec un vaisseau qui ne lui appartenait pas, il devait à tout prix trouver un moyen de remettre sa vie sur des bons rails... Âgé d'à peine 19ans, il quittait sa planète avec autant de casseroles au cul qu'un contingent de politiciens.

MadeByTheCommunity_Black.png