KAIZEN - NGO

...Comme promis, notre invité d’aujourd’hui est la candidate au poste d’Imperator, Mira Ngo, qui est un sénateur transitionnaliste de Terra. Née dans une dynastie politique, sa grand-mère et son père représentaient Terra au Sénat avant elle. Ngo a passé une grande partie de son enfance sur Terre quand son père était sénateur, et quand il a pris sa retraite, les électeurs terrans l’ont élue à son siège. Depuis, elle se distingue comme une législatrice et une politicienne habile, et porteuse du flambeau pour moderniser l’empire comme l’image de Terra. Bien que sa campagne ne se concentre pas autant sur l’économie que celle de Titus Costigan ou de Paul LeSalle, son engagement dans la campagne de déplacer la capitale de l’UEE de la Terre à Terra est sans doute ce que l’on retient le plus sur elle.

Le sénateur Ngo a eu l’amabilité de nous accorder de son temps et a accepté de se joindre à nous pour l’émission d’aujourd’hui. Chacune des parties se concentrera sur un sujet différent pour nous donner la chance d’obtenir des détails sur elle.


Sénateur, merci de vous joindre à nous. Comment allez-vous ?


Mira Ngo : Heureuse d’être ici.


Ces dernières semaines ont été intéressantes pour votre campagne, vous avez bénéficié d’une forte augmentation dans un certain nombre de sondages.


Mira Ngo : Oui, j’aime à penser que les électeurs sont sensibles à la façon dont j’ai l’intention de tenir mes engagements et de rejeter les propositions cryptiques et périmées présentées par les autres candidats.


Vous consolidez votre position ; près de dix points par rapport au mois dernier.


Mira Ngo : Je dois créditer mon équipe d’avoir aidé à fournir le contexte et clarifié mes initiatives. Il est essentiel que les électeurs sachent exactement où je me situe et comprennent comment j’ai l’intention d’atteindre mes objectifs. Il est également utile de venir dans des Shows comme celui-ci afin que plus de gens aient la chance d’entendre les détails de ma campagne.


Votre message en a inspiré beaucoup, y compris les critiques qui vous ont coller l’étiquette d’un « problème unique », celui du candidat qui a l’intention de modifier l’équilibre des pouvoirs de l’empire. Ce qui nous amène au premier sujet de ce soir, qui la pierre angulaire de votre campagne, celui du déplacement de la capitale UEE de la Terre sur Terra. La Loi de modernisation du gouvernement de 2793 a été la première tentative du Sénat de déplacer la capitale sur Terra. Il a échoué avec seulement trois voix. Les tentatives législatives subséquentes, y compris celle que vous avez rédigée en 2942, ont recueilli moins d’appuis.


Mira Ngo : Le projet de loi de 42 a fait mieux que quiconque pouvait s’attendre. La réponse positive m’a non seulement inspiré à me présenter à l’élection, mais faire de cette question le centre de ma campagne.


Compte tenu de la guerre actuelle avec les Vanduuls, la hausse du taux de criminalité, et la construction du Synthworld (que vous vous engagez à continuer pleinement à financer), pourquoi est-ce la meilleure utilisation des ressources de l’Empire ?


Mira Ngo : C’est une opportunité historique pour l’empire. Une chance de nous remodeler et d’inspirer les générations futures à faire de même. L’évolution est aussi essentielle pour les empires que pour la nature. Vous devez façonner les sables du temps ou les sables vous façonnent.


Vous avez publié un long document politique expliquant exactement comment vous vous attaqueriez à une telle entreprise. Il est assez détaillé, mais semble éviter de spécifier une projection globale des coûts.


Mira Ngo : La proposition reconnaît qu’un projet aussi massif et important serait réalisé en collaboration non seulement avec le Sénat, mais aussi avec la participation des gouvernements locaux. Nous avons fait de notre mieux pour présenter plusieurs options sur la façon de gérer divers aspects de la transition et de fournir des estimations budgétaires pour chacun, mais avec tant de variables qui pourraient influer sur le coût, par exemple le déménagement peut prendre trois ou cinq ans, en fonction de la durée, il serait trompeur de donner un chiffre. Pourquoi ne pas nous une fourchette d’estimations ?


Mira Ngo : Dans des situations comme celle-ci, on craignait que les gens se focalisent sur les plus grands montants, de sorte qu’ils perdent de vue l’essentiel. (N.B. : et c’est ici qu’elle perd l’élection…)


Et bien, une chose est certaine, c’est une proposition incroyablement coûteuse, mais vous dites qu’elle sera économiquement bénéfique.


Mira Ngo : La construction de nouvelles installations gouvernementales sur Terra créera un nombre important d’emplois et sera une aubaine pour les transporteurs qui fournissent des ressources ou transportent des équipements vitaux de la Terre. Mais les retombées économiques ne se limitent pas à Terra. Le déplacement de la capitale de la Terre nous permet également d’instituer de nouvelles mesures pour préserver notre monde d’origine. Beaucoup de bâtiments historiques de la planète seraient transformés en musées pour protéger et exposer des artefacts inestimables et enseigner aux générations futures nos origines et notre expansion subséquente dans les étoiles.


C’est une idée merveilleuse, mais prenons du recul et répondons à la préoccupation la plus pressante que j’entends de ceux qui s’opposent à votre plan. D’un point de vue politique et économique, cette décision aurait des avantages incroyables pour Terra et de graves inconvénients pour la Terre.


Mira Ngo : Regardez, c’est un plan complet pour moderniser le gouvernement au profit de l’ensemble de l’empire. Il ne s’agit pas de blesser un système au profit d’un autre. Cette explication ne fait qu’ajouter au débat sur la question de la Terre contre Terra d’une manière qui donne aux électeurs l’impression qu’ils doivent choisir un camp. Ce n’est pas le but ici. La décision concerne le type d’empire que nous voulons laisser aux générations futures.


Et la modernisation que vous proposez doit se faire sur Terra ? Ne peut-il pas être accompli sur Terre ?


Mira Ngo : Certaines choses oui, mais pas toutes. Que peut-on faire spécifiquement sur Terre ? Mira Ngo : Eh bien, un aspect important que je n’ai pas encore abordé est le symbolisme de déplacer la capitale. Nous montrons à nos deux alliés extraterrestres que nous changeons, et je dirais encore plus important, nous le montrons à nous-mêmes, que nous pouvons honorer et préserver notre passé, mais que nous sommes capable de passer à autre chose.


Et pourquoi est-ce un message si important à envoyer ?


Mira Ngo : Parce que nous reconnaissons à quel point cet empire appartient au passé. La Terre est et sera toujours la planète la plus importante de l’UEE. Nous devons le préserver à tout prix et cette proposition nous aide à le faire. Mais nous devons aussi admettre que cet Empire s’est étendu vers nouveaux horizons intrigants. La nouvelle maison de l’humanité c’est ce grand univers et aucun autre endroit n’embrasse mieux cette évolution passionnante que Terra.


J’aimerais vous poser des questions sur l’histoire qui a éclaté il y a quelques jours. Tout a commencé en octobre dernier lorsque votre maison de Terra a été cambriolée pendant la Journée du citoyen.


Mira Ngo : Oui, c’est arrivé lorsque j’ai annoncé ma candidature pour être Imperator. C’était une situation effrayante pour toute ma famille, une situation que j’espérais être derrière nous. (N.B. : à l’époque elle avait annulé sa tournée jusqu’à la Terre et semblait particulièrement préoccupé par ce qui lui avait été dérobé. Ce vol à eu lieu lors d’une opération criminelle de grand envergure qui à surement servis de couverture pour l’effraction chez madame Ngo)


Mes sympathies pour tout ce que vous et votre famille avez eu à faire.


Mira Ngo : Merci. Je souhaite à mes adversaires et à leurs agents d’étendre à ma famille la même courtoisie.


Aujourd’hui, le New United a publié une enquête sur certains documents financiers qui leur ont été envoyés anonymement. Ils ont révélé qu’au cours de la dernière année, vous avez investi massivement dans des sociétés de construction basées sur Terra.


Mira Ngo : Comme je l’ai dit, depuis mon élection au Sénat, j’ai utilisé une fiducie sans droit de regard pour séparer mes affaires financières et politiques.


L’histoire note cela, mais les dossiers indiquent également que votre conjoint a rencontré votre conseiller financier pendant ou avant les jours qui ont précédé plusieurs de ces transactions.


Mira Ngo : Avant les jours qui ont précédé ? Qu’est-ce que ça couvre ? Trois ou quatre jours ? Dix ?


Je ne crois pas qu’ils ont précisé.


Mira Ngo : Donc, si Johari parlait avec notre conseiller à tout moment dans la semaine précédant l’une de ces transactions, cela pourrait potentiellement tomber dans cette catégorie ? Je ne sais pas quels critères ils ont utilisé. Mais je suis toujours intéressé par votre réponse. Mira Ngo : Il n’y a rien à répondre parce qu’il n’y a rien dedans en dehors du fait que, clairement, le vol de ma maison familiale était en fait une tentative de voler des informations privées à utiliser comme munitions politiques. L’article précise t’il dans quelles autres entreprises j’ai investi ?


Je crois savoir qu’il porte essentiellement sur des entreprises de construction, mais je dois dire, compte tenu de tout ce que vous et votre famille ont traversé récemment, il est bon de voir que vous pouvez maintenir un sens de l’humour à ce sujet.


Mira Ngo : La course pour l’Imperator n’est pas pour les petites natures, c’est sûr.


Nous devons faire une pause commerciale rapide. Quand nous reviendrons, la candidate Ngo et moi allons déplacer notre conversation sur la sécurité de l’empire. Nous discuterons de ses propositions de réformes de la justice pénale et de sa stratégie pour gérer la guerre vanduul. Cela et plus encore quand Kaizen reviendra.

8 vues
MadeByTheCommunity_Black.png