Les Fêtes dans le lore de Star Citizen



Traveler’s Day ou Le Jour du Voyageur, le 01 Janvier

Si vous vous retrouvez dans le système Davien le week-end prochain, vous devriez vous rendre à New Arden sur Davien II pour le Traveler's Day de cette année. Si les rassemblements du Jour du Voyageur sont devenus très populaires dans toute l'UEE, aucun ne se compare à la taille et à la portée des rassemblements de New Arden, qui sont devenus l'une des plus grandes attractions de la ville, tant pour les touristes que pour les habitants.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jour férié et son origine, le Jour du Voyageur est la fête principale de l'Église du Voyage. L'Église, qui a pris de l'importance vers la fin du siècle dernier, a été fondée par Vita Perry. Elle a commencé comme une forme de méditation, mais elle est devenue une foi séculière sur la connaissance qui célèbre le chemin plutôt que l'origine ou la destination. Les missionnaires, appelés compagnons, voyagent à travers l'UEE et même dans l'espace Xi'An et Banu pour partager leurs expériences et faire connaître leurs principes.

La première Journée du voyageur, observée dans le système Croshaw en 2905, était un événement anodin, à l’origine il s’agissait simplement d’un rassemblement de compagnons qui appartenaient à une communauté et qui souhaitaient échanger leurs expériences de l'année précédente. Ces premiers pratiquants ont commencé à célébrer cette fête chaque année, quel que soit le système dans lequel ils se trouvaient, pour finalement devenir la fête la plus célèbre de la religion et un moyen pour les gens de tous horizons de partager leurs expériences et d'écouter celles des autres. Aujourd'hui, près de quarante ans plus tard, un nombre croissant de mondes de l'UEE célèbrent le Jour du Voyageur en plus de leur Nouvel An.

"Nous sommes une religion dans le sens le plus large du terme ", explique le compagnon Faisal.  "Notre église est simplement un système de croyances, et pour cette raison, elle est avec nous partout où nous allons. Nous célébrons les expériences qui façonnent et changent chacun d'entre nous tout au long de notre vie."

L'Église du Voyage n'est pas encore officiellement classée comme une religion, elle est communément reconnue qu'elle n'est qu'un simple code moral combiné à une soif générale de connaissance et d'expérience. Les besoins financiers de l'organisation sont comblés grâce à l'appui de franchises de centres d'expédition, de relais de communication et d'escales spécifiques. Vous n'êtes pas membre ? C'est pas grave. L'Église accueille des personnes de toutes confessions.

"C'est drôle, la plupart des gens évitent de venir à nos rassemblements parce qu'ils pensent que nous avons une congrégation comme une religion conventionnelle ", a poursuivi le compagnon Faisal. "Nous ne le savons pas. Nous espérons que les croyances et la morale que nous suivons peuvent aider à renforcer votre propre foi, quelle que soit la forme de divinité que vous adorez."

Les festivités sur New Arden commenceront au coucher du soleil dans le stade SataBall, s'ouvrant par une bénédiction et un repas-partage. Beaucoup d'entreprises locales proposent des jeux et des divertissements tout au long de la nuit. Il y aura également une série de conteurs, de comédiens et de conférenciers à diverses étapes. Une liste complète d'événements et d'activités est disponible auprès du chapitre de l'Église du Voyage Davien.

Le pèlerinage lui-même commencera à la porte sud du stade à minuit (heure locale) et se terminera aux anciens docks juste à l'extérieur de New Arden, dans le Garden District. Il s'agira d'une randonnée de vingt kilomètres à travers la ville et la campagne, donc tous ceux qui le souhaitent doivent porter des vêtements de marche appropriés. Des bâtons de marche commémoratifs seront également disponibles sur place.

Une fois sur les quais, il y aura un dernier rassemblement et un échange d'histoires jusqu'à l'aube. Kel-To ConStores fournira des rafraîchissements et des collations pour le pèlerinage et le rassemblement.

L'entrée est ouverte à tous, mais un don d'argent ou de nourriture est traditionnel.

Le Red Festival, le 24 Janvier

La fortune sourit aux audacieux.

Des enveloppes rouges ont été cachées autour des principaux hubs tout au long du verset. Traquez-les et vendez-les dans des kiosques pour assurer la bonne fortune. Ce pourrait être votre jour de chance!

Célébration du renouveau et du souvenir, le Red Festival tire ses origines d’anciennes coutumes terrestre célébrant la fin d'une « année lunisolaire », un ancien système de calendrier basé sur les cycles de la Lune (Sol 3a). Le festival est célébré avec une variété de traditions qui diffèrent grandement selon le système et la communauté qui y participent.

Les activités courantes consistent à porter des éléments rouges (une couleur qui symbolise la bonne fortune), à ​​honorer des amis et des parents qui ont disparu en pensant à eux ou en partageant des histoires sur leur influence, et à manger des aliments longs tels que des tentacules de calossk ou des nouilles teintes en rouge. L'échange d'enveloppes rouges dorées est l'une des façons les plus populaires de le célébrer. Sur certains mondes, les enveloppes contiennent un petit jeton que l’heureux possesseur est censé garder avec lui pour lui apporter une bonne fortune. D'autres mondes peuvent inclure une petite quantité de crédits à l'intérieur pour que vous puissiez aider à votre tour les autres à prendre un bon départ dans ce nouveau cycle.

La popularité est telle qu’il est de tradition maintenant de cacher des enveloppes afin de propager la bonne fortune et la prospérité à ceux que le destin a jugés digne. Les Banu, en particulier, ont repris cette dernière tradition, cachant les enveloppes du Red Festival en l'honneur de Cassa, leur Patronne de la Chance.

Stella Fortuna, le 15 Mars (Saint Patrick)

Il s’agit d’une fête très populaire. Les gens s’amusent beaucoup, font la fiesta comme il se doit (boissons, animations etc. Ca fait penser à la Saint Patrick). Dans la tradition cette fête remonte à la période où les humains commençaient à s’établir sur d’autres mondes que la Terre. Stella Fortuna est un moment d’union célébré par l’humanité toute entière où qu’elle soit.


Elle est associée à la bonne fortune et au succès dans de nouvelles entreprises. Elle a d'abord été créée pour commémorer la réussite de la colonisation de Mars (Sol IV). Fêtes, feux d'artifice, festivals et autres formes de célébrations populaires sont les caractéristiques de cette fête, au même titre que les couleurs or et vert. Elle est célébrée chaque année le 15 mars dans tout l'Empire-Uni de la Terre (UEE).

ORIGINE

Au milieu du 22ème siècle, les Nations Unies de la Terre (UNE) ont établi la première colonie extraplanétaire de l'humanité sur Mars. C'était la deuxième tentative de colonisation ; la première colonie humaine sur Mars a échoué tard dans le processus de terraformation lorsqu'une erreur dans les processeurs de l'atmosphère a entraîné un effondrement soudain de l’atmosphére. 4.876 Humains sont morts. La deuxième tentative de colonisation a été largement considérée comme vouée à l'échec. Dans un article largement diffusé sur les dangers potentiels auxquels un immigrant martien pourrait être confronté, Kelsey Forset de Sentinel NewsOrg a simplement écrit : "Ne tentez pas le destin". Ce message s’est finalement transformé en : "Tenter le destin" avec le "Ne pas" barré qui est alors devenu le slogan non officiel des premiers colons de Mars.

En 2200, l'UNE a annoncé le projet d'une fête interplanétaire pour célébrer les 45 années d'occupation humaine réussie sur Mars. Elle se tiendrait pendant la conjonction Terre-Mars suivante (18 mars 2202) pour souligner le lien entre les planètes. Les écoliers martiens ont été invités à soumettre des noms possibles pour cette nouvelle fête. "Stella Fortuna" a été trouvé par Estelle Priya, 11 ans, de l'école publique 17 de Port Renatus.

De grands carnavals publics parrainés par des voyagistes et des entreprises de terraformation ont eu lieu sur Mars et sur Terre. Ils proposaient des manèges, de la nourriture, des jeux et des billets à moitié prix pour des attractions dans tout le système Sol, des stations spatiales de la ceinture d'astéroïdes aux volcans d'Io. De nouvelles parcelles de terrain sur Mars ont été tirées au sort pour être gagnés par les participants du festival, ainsi qu'un vaisseau équipé d'un moteur quantique fourni par Roberts Space Industries. Des entreprises locales ont vendu des souvenirs estampillés du slogan "We Tempted Fate : Stella Fortuna 2202". La journée s'est terminée par un feu d'artifice vert et or.

Stella Fortuna a eu lieu à différentes périodes de l'année lors des conjonctions Terre-Mars pendant plus d'un demi-siècle. En 2257, l'UNE a déclaré le 15 mars comme jour férié officiel. Bien que le 18 mars ait été initialement proposé, il n'a pas été choisi en raison d'un conflit avec un autre jour férié - l'anniversaire de la naissance du premier humain sur une autre planète que la Terre.

CÉLÉBRATIONS ET TRADITIONS

Stella Fortuna a évolué, passant d'un jour férié commémorant les débuts de la colonie de Mars à une fête qui célèbre la bonne fortune, l'audace, la tentation du destin et le lancement de nouvelles entreprises. Cette évolution est due à un certain nombre de facteurs, mais le succès mitigé de la colonie de Mars combiné au succès à long terme des premiers colons ont été deux influences majeures. En particulier, les familles qui ont gagné des terres lors de la première Stella Fortuna ont beaucoup fait pour promouvoir l'idée que les vacances étaient associées à la chance. Au moment où la date finale de la fête a été choisie, les gens qui se préparaient à faire des voyages interplanétaires demandaient déjà aux étoiles leur bénédiction. À la fin des années 2200, la tradition voulait que les explorateurs portent un toast aux étoiles avant de se lancer dans la recherche de points de saut, ou que les personnes qui lançaient de nouvelles entreprises les lancent le 15 mars.

Les plus grandes célébrations ont toujours lieu sur Mars. La plupart des entreprises ferment pour la fête et le jour suivant. Le festival commence officiellement par un défilé de chars décorés avec soin, sous forme de vaisseaux spatiaux ou d'étoiles. Des célébrants vêtus de costumes colorés et légers lancent des bonbons, des billets de tombola ou d'autres petits prix du haut des chars dans la foule. Des carnavals remplis de manèges et de jeux se déroulent tout au long de la journée et de la nuit. Les foules enivrées chantent spontanément des chansons traditionnelles telles que "Aim for the Stars but Strike from Mars" et "Illuminate the Way". Les propositions de mariage sont aussi courantes que les nouvelles entreprises commerciales ; le feu d'artifice vert et or qui clôt le festival est un moment privilégié pour signer un contrat ou les demandes en mariage.

Anniversaire d'Abeni Okon, le 18 Mars

L'anniversaire d'Abeni Okon commémore le premier humain né hors du monde, Abeni Okon.  C'est un jour férié qui a lieu le 18 mars de chaque année.


Trigger Fish, le 01 Avril

Cette fête se déroule le 1er avril, elle est donc la en quelque sorte la fille légitime de la fête contemporaine du 1er avril reprenant justement la tradition du poisson d’avril.

Si vous avez des blagues de m… A faire à vos amis et proches, c’est ce jour là qu’il faut les faire.

First Jump Day, le 10 Avril

Le premier jour de saut est un jour férié dans l'UEE qui célèbre le premier saut réussi par Nick Croshaw à travers un point de saut. Elle a lieu le 10 avril de chaque année.

Emancipation Day, le 2 Mai

Le jour de l'émancipation est un jour férié qui commémore la chute du régime Messer en 2792. Il est observé chaque année le 2 mai, SET.

"Jour de fête où le peuple de l'UEE s'est enfin levé et a renversé la famille despotique des Messer, mettant fin à des siècles d'oppression."

Armistice Day, le 29 Mai

Le jour de l'Armistice est un jour férié de l'UEE célébré le 29 mai de chaque année. Il commémore le traité de paix que conclu le sénateur Terrence Akari avec l'empereur Kray de l'Empire Xi'An qui a marqué un tournant dans l'histoire de l'UEE et la relation entre l'humanité et Xi'An.

First Contact, le 12 Juin

Le jour du Premier Contact avec une race étrangère est un jour férié, célébré chaque année le 12 juin, SET.  Ce jour-là, l'explorateur Vernon Tar a établi le premier contact avec les Banu.

Imperator’s Day, le 12 Juillet

Le jour de l'Imperator (anciennement : Journée du Tribunal à l’époque de l'UPE et la Journée du Conseil pour l'UNE) est un jour quasi national de l'Empire-Uni de la Terre. Elle a lieu le 12 juillet, SET.

"Appelé à l'origine Journée du Conseil pour commémorer le premier Conseil de l'UNE. Elle a changé au fil des siècles pour correspondre aux changements qui se sont produits dans la gouvernance de l'humanité."

Jour de la tragédie de Mars, le 13 Septembre

Le Jour de la tragédie martienne est un jour férié à l'UEE qui commémore la perte de 4 876 personnes au cours du processus de terraformation de Mars en 2125.  Elle a lieu le 13 septembre de chaque année.

Le Jour du Citoyen, le 10 Octobre

La Journée du citoyen est un jour férié pour " célébrer la communauté et l'engagement à bâtir un meilleur univers pour nos enfants et les enfants de nos enfants ".  

Les gouvernements de la Terre introduisent pour la première fois le concept moderne de citoyenneté au 22e siècle, la Journée du citoyen a suivi peu après pour célébrer la responsabilité civique.  Ce serait aussi le jour où les nouveaux citoyens seraient assermentés.  Pendant des centaines d'années, on l'a vu surtout comme un jour férié où les gens s'absentaient du travail et où l'on rappelait aux enfants l'importance d'acquérir la citoyenneté.

Pax Humana, le 8 Novembre

Il s’agit d’une fête d’origine militaire, on célèbre en quelque sorte le rassemblement de l’humanité, de toutes les forces armées de la Terre et de toutes les armes qui convergent vers l’unité. Cela pourrait faire penser au Veterans Day célébré aux Etats-Unis, peut-être que les devs s’en sont inspiré, en tout cas ça y ressemble puisque ce jour là les Américains rendent hommage à leurs vétérans des forces armées et ce depuis l’armistice du 11 novembre 1918, fête qu’ils célèbrent par la même occasion.

Anthony Tanaka Remembrance Day, le 3 Décembre

Le jour du Souvenir d'Anthony Tanaka est un jour férié qui commémore la mort d'Anthony Tanaka. Un enfant travailleur, qui a été tué pour avoir refusé d'obéir à un ordre donné par un surveillant en 2757.  Elle a lieu le 3 décembre, SET.

"Un jour du souvenir. À l'apogée de l'ère Messer, Anthony Tanaka était un jeune garçon qui a été exécuté publiquement dans l'usine quand il a refusé de travailler. Utilisé par des groupes révolutionnaires (comme The Tide) pour galvaniser la population contre la tyrannie."

Luminalia, le 22 Décembre

Cette fête Banu a été adoptée par les humains au début du 26ème siècle, et conduit à des célébrations dans tout l'empire.

2 vues

Posts récents

Voir tout

KAIZEN - NGO

...Comme promis, notre invité d’aujourd’hui est la candidate au poste d’Imperator, Mira Ngo, qui est un sénateur transitionnaliste de Terra. Née dans une dynastie politique, sa grand-mère et son père

MadeByTheCommunity_Black.png